Au moment de choisir votre robe de mariage, les choses que vous devriez prendre en considération sont les tendances de la mode, à vos propres préférences et la ligne de robe qui fera ressortir les avantages de votre silhouette. Les lignes de base sont: sirène, princesse, fourreau, Empire, A-line et robe de bal.
La silhouette A-ligne
C'est le style de robe la plus populaire et commune. La ligne de robe ressemble à la lettre A, hermétiquement suivant les courbes du corps dans la partie supérieure de celui-ci, et s'évasant progressivement à partir de la taille. Ce style est adapté pour les types de corps plus féminin.
La silhouette robe de balCe style ressemble à la ligne A, mais la jupe est plus épaisse et plus flamboyant et tombe plus librement sur le sol. Habituellement, cette robe est très large. Il est adapté pour les mariées avec des hanches étroites. Court mariées devraient éviter ce modèle, car il leur fera complètement obscure.
La silhouette de sirène ou de la trompette
Cette robe est serrée et accrochée au corps tout le chemin jusqu'aux genoux (pour la ligne de sirène) ou le milieu de la hanche (pour la ligne de trompette) où les fusées de jupe de façon spectaculaire. Ce style est adapté pour les femmes minces qui souhaitent mettre en valeur les courbes de leur corps. Il devrait être évité par les femmes courtes ou des femmes avec des hanches prononcées.
La silhouette princesse
Ce modèle de robe convient à tous les types de corps féminins, elle ressemble à la ligne A, mais a plutôt coutures verticales qui partent à l'épaule ou le manchon et suivent la longueur de la robe entière tout le chemin à l'ourlet. Ces coutures verticales soulignent les courbes et donnent au corps une apparence plus mince.
La silhouette de la gaine
La silhouette de l'Empire
